CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE

Nos conditions générales de vente font office de contrat entre l'acheteur et Balad'Air. En achetant un billet, un certificat-cadeau ou un chèque-cadeau, le client accepte ces conditions et également notre limitation de responsabilité. Ces conditions sont contractées par l'acheteur (à titre personnel ou commercial), mais comme les billets, certificats-cadeaux et chèques-cadeaux peuvent être transmis ou offerts à quelqu'un d'autre, nous considérons dès lors que le détenteur du billet, certificat-cadeau ou chèque-cadeau, accepte nos conditions générales de vente et notre limitation de responsabilité.

PRIX

Les prix indiqués sont en dollars canadiens et les taxes ne sont pas incluses.

MODE DE PAIEMENT

Les billets, certificats-cadeaux et chèques-cadeaux doivent être payés en totalité au moment de l'achat ou avant l'envolée pour les achats fait sur place. Le client peut payer en argent comptant ou par carte de crédit. Ces derniers peuvent être achetés en ligne, via notre site internet au www.baladair.ca, par téléphone au 514-990-1492 ou en personne à notre bureau au :
566, Rang de la Montagne,
Mont-Saint-Grégoire, Qc
J0J 1K0

REMBOURSEMENT, TRANSFÉRABILITÉ

Les billets, certificats-cadeaux et chèques-cadeaux sont non-remboursables, mais peuvent être transférés à une autre personne. Aucun billet, certificat-cadeau ou chèque-cadeau ne pourra être remplacé ou remboursé s'il est perdu ou volé.

DÉLAIS DE LIVRAISON

Les commandes sont traitées dans les 24 heures suivant la réception de votre commande. Le délai de livraison varie selon la destination et le mode d'envoi choisi. Trois modes d'envoi sont possibles : par courriel, par la poste et par Xpresspost. Tous les envois par courrier à travers le monde sont traités par Poste Canada et sont sujets à ses normes de livraison, selon le service choisi. Balad'Air ne saurait être tenue responsable d’éventuelles erreurs de saisie et des conséquences en termes de retard ou d’erreur de livraison.

PÉRIODE DE VALIDITÉ

Un billet, un certificat-cadeau ou un chèque cadeau demeure valide jusqu'à son utilisation. Toutefois, pour tout billet ou certificat-cadeau émis il y a plus d'un (1) an, un supplément correspondant à la différence entre le prix payé à l’achat et celui en vigueur au moment de l'utilisation sera exigé.

RÉSERVATION

Afin d'effectuer son vol, le passager doit réserver sa place à bord d'un ballon, soit par téléphone au 514-990-1492, soit par courriel au : info@baladair.ca

CONDITIONS DE VOL

Le vol étant entièrement soumis à la météo, nous ne garantissons aucun endroit de décollage ou d'atterrissage, aucun trajet, ni aucune durée minimale. La durée moyenne d'un vol est d'environ une heure. Le pilote se réserve le droit de modifier la durée, le lieu de départ, l'heure de rendez-vous et tout ce qui concerne le vol. Les envolées sont effectuées selon les règles de vol à vue (vol VFR), tel que le définit la réglementation aérienne de Transport Canada.

ANNULATION D'UNE RÉSERVATION

Une réservation peut être annulée en avisant Balad'Air au MINIMUM quarante-huit (48) heures avant l'heure prévue du vol. En cas d'annulation entre 5 et 48 heures avant l'heure prévue de l'envolée, des frais d'annulation tardive, correspondant à 20 % de la valeur de votre billet ou certificat-cadeau vous seront exigés pour conserver la validité de ce dernier. Aucune annulation ne peut être faite à moins de 5 heures de l'heure prévue de l'envolée. Une annulation à moins de 5 heures de l'heure prévue de l'envolée ou l'absence du passager le jour du vol rendront le billet ou le certificat-cadeau nul et non avenu. Il est important de comprendre que si vous ne respectez pas les délais d'annulation de réservation ci-haut énoncés, ou si vous ne vous présentez pas pour votre envolée, votre billet ou certificat-cadeau sera considéré comme utilisé et ce dernier n'aura plus aucune valeur.

ANNULATION D'UN VOL

Seul le pilote, commandant de bord, est habilité à prendre la décision de décoller. Balad'Air se réserve donc le droit d'annuler un vol en raison de mauvaises conditions météorologiques n'importe quand jusqu'au moment du décollage, mais aussi, pour des raisons de sécurité, pour un minimum de passagers requis non-atteint ou pour toute autre raison pouvant nuire au bon déroulement du vol. Dans tous les cas, Balad'Air ne sera redevable et ne pourra être tenu responsable d'éventuels frais engagés par le client (frais de déplacement, d'hébergement, d'alimentation, etc.)

EMBARQUEMENT

Nul n'a le droit de monter à bord d'une de nos montgolfières sans être muni d'un billet de vol valide. Le pilote, commandant de bord, est le seul maître à bord et à ce titre il a autorité sur toutes les personnes embarquées. Il a le pouvoir de refuser l'embarquement ou de débarquer toute personne parmi les passagers ou toute partie du chargement qui peut présenter un danger pour la sécurité, la salubrité ou le bon déroulement de l'envolée. Les femmes enceintes ou toute personne sous influence de drogues ou d'alcool se verront refuser l'accès à bord.

TAXES ET ASSURANCES

En vertu des lois fiscales canadiennes, puisque la prestation de service se fera sur le territoire du Québec, chaque vente est assujettie à la TPS (taxe sur les produits et services du Canada) et à la TVQ (taxe de vente du Québec). L'assurance responsabilité civile et des tiers transportés est incluse dans le prix d'achat du billet.

SOUS-TRAITANCE

Sous certaines conditions et dans certains cas, nos vols peuvent être effectués par un ou plusieurs sous-traitants accrédités par Balad'Air.

LIMITATION DE RESPONSABILITÉ

Le détenteur d’un billet, certificat-cadeau ou chèque-cadeau reconnaît avoir pris tous les moyens nécessaires pour s'informer des risques découlant d'un vol en montgolfière. Il reconnaît que lesdits risques lui ont été explicitement détaillés par une ou des personnes compétentes en la matière. Il juge lesdits risques raisonnables et acceptables considérant sa condition physique et son état de santé. Il assume toutes les responsabilités quant aux risques et dangers pouvant découler d'un vol en montgolfière et renonce à toute réclamation pour pertes et dommages résultant de quelque cause que ce soit, avant, pendant ou après l’envolée. Avant le décollage, un briefing de sécurité sera donné aux passagers. Ce briefing précise les mesures de sécurité à respecter lors des diverses phases du vol. Chaque passager s'engage à respecter les consignes de sécurité. Tout enfant mineur doit être accompagné d'un adulte ou avoir l'autorisation d'un des parents pour faire une envolée. Les envolées en montgolfière sont soumises au règlement de l'aviation civile canadienne et Balad'Air est détenteur d'un Certificat d'opérations aériennes spécialisées pour le transport de passagers payants (numéro N5815-210). En matière de bagages ou d’effets personnels, Balad'Air n’assume aucune responsabilité pour les articles fragiles, ou de valeur, perdus ou volés avant, pendant ou après l’envolée. Chaque passager autorise Balad'Air à utiliser les images du vol auquel il aura participé sous forme de photo ou d'enregistrement vidéo.

CONFIDENTIALITÉ DES RENSEIGNEMENTS PERSONNELS

Nous nous engageons à vous faire part de la façon dont nous utilisons vos renseignements personnels. À moins que vous nous en donniez formellement l'autorisation, nous vous assurons que vos renseignements personnels demeureront confidentiels et ne seront divulgués à aucun tiers. Il est possible que ces informations soient utilisées par Balad'Air pour l'envoi de promotions ou bulletins d'information, mais il vous sera toujours permis de vous désabonner.

LITIGES

Tout litige, contestation, défaut de règlement ou difficulté de toute nature relative à nos prestations devra être soumis à la compétence des tribunaux du Québec, siégeant dans la ville de Saint-Jean-sur-Richelieu, Québec.